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Yin Yoga

Pratique posturale douce et méditative du yoga.

Yin Yoga

Quelles sont les particularités du Yin Yoga ?

Le yin yoga est une pratique posturale très méditative où l’on effectue principalement des postures au sol, tenues pendant plusieurs minutes. Par ailleurs, on ne travaille pas les muscles mais les fascias, la souplesse, les articulations ou encore les tendons. Nous serons dans l’étirement passif et nous travaillerons le mental pour une meilleure concentration.

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Les transitions sont très importantes pour se réaligner, ressentir ses sensations et les apports des postures précédentes. On se focalise sur le ressentir et non le “réfléchir”. On lâche prise et on se laisse aller par ce flow, on se laisse porter dans les postures dans ce flux naturel.
La conséquence de cette pratique (et non l’objectif) permet de renforcer les muscles profonds du corps tout en prenant en compte son mental.

Une vision du corps dans sa globalité.

En se respectant, sans se comparer, sans jugement, on mobilise, physiquement, l’énergie des muscles. Cela les renforce mais également les assouplit et nous équilibre.
On évacue les tensions tant extérieurement qu’intérieurement en évacuant les toxines et en boostant le métabolisme.

 

Le yin yoga pour relâcher la pression et ralentir le rythme !

Il s’agit d’un savant mélange entre une pratique réellement physique et une méditation. La respiration aide et guide évidemment le mouvement et le mental. A l’opposé des postures dites “Yang” soit dynamique, la pratique Yin est une pratique introspective où le corps vient accompagner l’exercice du mental. Ici, on n’a aucun souhait de renforcement musculaire.  Il faut surtout accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. 

Les bénéfices du Yin Yoga !

* on renforce les articulations, les tendons, les ligaments.
* la souplesse est également renforcée.
* on travailler son mental et sa capacité de concentration.
* on observe ses propres limites, du corps et du mental, pour ne jamais aller au delà et toujours être dans “se faire du bien et non du mal”. 
 * détendre et équilibrer le corps physique.
* relaxer l’esprit et conscientiser, accepter les blocages.
* améliore les capacités à méditer et se détendre
* équilibre toute autre pratique yang (dynamique comme le Yoga Vinyasa ou alors un sport).

J’enseigne le yin en cours collectifs en ligne, en équilibre avec des pratiques yang, et sur demande en cours individuels.

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