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Cours en ligne de yoga Vinyasa

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Yoga Vinyasa

Quelles sont les particularités du yoga Vinyasa ?

ans le yoga Vinyasa nous parlons de “flow”, mot anglais qui signifie l’écoulement du liquide mais aussi le courant, le flux. Dans le sens où tout en découle, tout est fluide, en transition, en cycle. On peut lier en effet toutes postures avec des enchaînements en couplant la méditation et des exercices de respirations qui les accompagnent (ce que je propose dans mes cours classiquement).

Le Vinyasa est un type de yoga très libre qui permet à chaque professeur d’apporter sa personnalité, sa touche personnelle, et ce vers quoi il veut tendre. C’est ce qui donne sa valeur ajoutée à chaque cours et chaque enseignement et qui permet de satisfaire tout le monde en fonction de la personne qui se trouve en face de nous.

En effet, j’aime amener l’écoute de soi, l’attention au niveau de son souffle, connaitre ses propres limites et les respecter, tout en introduisant l’intention de la méditation pendant la pratique.

Les transitions sont très importantes pour se réaligner, ressentir ses sensations et les apports des postures précédentes. On se focalise sur le ressentir et non le “réfléchir”. On lâche prise et on se laisse aller par ce flow, on se laisse porter dans les postures dans ce flux naturel.
La conséquence de cette pratique (et non l’objectif) permet de renforcer les muscles profonds du corps tout en prenant en compte son mental.

Une vision du corps dans sa globalité.

En se respectant, sans se comparer, sans jugement, on mobilise, physiquement, l’énergie des muscles. Cela les renforce mais également les assouplit et nous équilibre.
On évacue les tensions tant extérieurement qu’intérieurement en évacuant les toxines et en boostant le métabolisme.

Le yoga Vinyasa, de la synchronisation au mouvement !

En sanskrit « nyasa » veut dire « placer » et « vi » veut dire « d’une certaine façon ». Il s’agit donc de la synchronisation du souffle et du mouvement. Ce type de yoga est récent et inspiré de l’Ashtanga yoga.

Ce dernier est très codifié et extrêmement dynamique alors que le vinyasa ne suit pas une succession stricte de postures déjà identifiées. Les postures possèdent donc des transitions entre elles.

Ce type de yoga est vu comme « plus cardio » car dynamique mais il reste malgré tout un yoga accessible avec des rythmes variables, encore plus en cours particulier.
Je m’adapte à vos besoins et mettrai en place une intensité évolutive en fonction de vous et de vous seulement.

Le fait d’être sous forme de flow, permet d’être dans une certaine méditation tout en bougeant. De plus, le rythme étant principalement rapide, l’esprit n’a pas le temps de s’égarer et de s’ennuyer donc le mental également se vide grâce à cette concentration.

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